Les avantages d'EMOA Mutuelle du Var
Qualité, Proximité, Écoute
Des remboursements sous 48 heures!
La télétransmission des données entre votre mutuelle et les caisses primaires d'assurance maladie, c’est la garantie d’une rapidité de remboursements de vos frais de santé, directement transmis sur votre compte bancaire.
Pas de questionnaire de santé
Aucune exclusion ou majoration n’est faite par rapport à votre état de santé ou votre situation familiale.
La mensualisation et le prélèvement automatique gratuits
Vous pouvez échelonner votre cotisation sans frais. Le prélèvement automatique est gratuit et le paiement sécurisé est possible via internet.
Un service d'assistance à domicile gratuit 24h/24 et 7j/7
Vous êtes hospitalisé de façon imprévue, vous êtes immobilisé à votre domicile, un de vos enfants tombe malade, vous avez besoin de soutien au quotidien ? Votre mutuelle est aussi là pour vous aider.
Vous pouvez bénéficier d’une aide ménagère, d’acheminement de médicaments, de cours à domicile,...
Sur simple appel téléphonique, indiquez votre code d’accès et vos difficultés ; nous chercherons ensemble une solution.
Pas d’avance d’argent : un tiers payant reconnu
Pour faciliter l'accès aux soins, la carte d'adhérent EMOA vous permet de bénéficier du tiers payant avec les établissements hospitaliers et les professionnels de santé signataires d'une convention : pharmacies, laboratoires, radiologues, infirmiers, etc. La mutuelle assure directement les frais engagés dans la limite des garanties souscrites.
Aucun droit d’entrée, pas de frais de dossier
L’analyse gratuite de vos devis santé
Afin de vous permettre d'évaluer vos dépenses et de les ajuster, nous analysons gratuitement et sous 24h vos devis hospitalisation, optique et dentaire, fournis par vos praticiens.
Espace personnel sécurisé en ligne
Pour consulter vos données personnelles, votre espace privé en ligne vous offre un accès facile, pratique et confidentiel à votre contrat, vos bénéficiaires… Consulter, télécharger, vos relevés de prestations et vos garanties devient un jeu d’enfant.
Commission d'Action Mutualiste
Soucieuse de mettre en pratique ses valeurs mutualistes, EMOA Mutuelle du Var conduit une politique d’action sociale au profit de ses adhérents.
Ces derniers peuvent demander un aide financière exceptionnelle soit pour une prestation non prise en charge, soit dans le cas où ils se trouvent dans des conditions sociales
difficiles.
Les demandes d’aides que nous recevons sont examinées par la Commission d’Action Mutualiste (CAM).
FRÉQUENCE DES RÉUNIONS
La CAM se réunit une fois par trimestre.
QUI PEUT ADRESSER UNE DEMANDE A LA CAM ?
- Les adhérents ou leurs ayants droits sous réserve d’être titulaire d’un contrat santé depuis 3 ans.
- Les bénéficiaires qui dépendent des conventions collectives nationales (CCN) pour lesquelles EMOA Mutuelle du Var met en place un fonds social* et/ou de solidarité dédié.
- Les bénéficiaires qui dépendent des conventions collectives nationales (CCN) pour lesquelles EMOA Mutuelle du Var n’a pas mis en place un fonds social* et/ou de solidarité dédié.
* Selon le dispositif prévu par l'accord de branche.