Quand et pourquoi faire une réclamation ?
Votre satisfaction fait partie de nos engagements quotidiens et de notre démarche de qualité.
ÉTAPE 1
Votre interlocuteur habituel
Votre premier contact est toujours votre interlocuteur habituel.
Contactez-le par téléphone au 09 71 09 09 09 ou par email à [email protected] ou en vous rendant en agence.
• Dialoguez avec votre interlocuteur,
• Faites part de vos difficultés, de votre situation,
• Précisez votre demande et vos attentes.
ÉTAPE 2
Service réclamations
Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, présentez votre réclamation :
• Par courrier en écrivant à l'adresse suivante :
EMOA Mutuelle du Var
Service relations adhérents
285, rue de la Cauquière 83184 – CS 60117
SIX-FOURS-LES-PLAGES CEDEX
• Depuis votre espace personnel ou par email par l'intermédiaire de notre formulaire de contact
Pour faciliter le traitement de votre réclamation, exposez de manière claire et précise l'objet de votre demande. Conservez une trace écrite de vos échanges, y compris de vos propres courriers. Joignez les pièces utiles à la compréhension et la résolution de votre réclamation.
Veillez toujours à adresser une copie des pièces justificatives et conservez les originaux.
ÉTAPE 3
Le médiateur
Après épuisement total des voies de recours au sein de la mutuelle, ou en cas d'absence de réponse à votre réclamation écrite sous 2 mois, vous pouvez écrire :
• Par voie postale :
EMOA Mutuelle du Var
Service relations adhérents – 285, rue de la Cauquière – CS 60117
83184 SIX-FOURS-LES-PLAGES CEDEX
• Par email à :
[email protected]
Le médiateur rend un avis dans un délai de 90 jours à compter de la date de réception du dossier complet.