Adapter son environnement de travail pour se sentir bien
Adapter son environnement de travail pour se sentir bien
Savez-vous que les cinq éléments cités comme les plus importants pour le bien-être des employés travaillant dans un bureau sont :
- > la lumière naturelle (42%)
- > un espace de travail calme (22%)
- > une vue sur la mer (20%)
- > la présence de plantes vivantes d’intérieur (18%)
- > les couleurs vives (15%)
Même si parmi ces éléments, certains sont immuables, il suffit parfois de peu de choses pour améliorer son environnement de travail !
Avez-vous déjà pensé à intégrer une plante vivante dans votre bureau ? Seulement 45% des employés interrogés dans le cadre du Rapport Human Spaces l’ont fait. Pourtant leurs effets bienfaisants sont prouvés !
D’après cette même étude, les impacts de la présence d’éléments naturels au sein ou autour d’un bureau sont nombreux :
- > le niveau de productivité s’est avéré considérablement plus élevé chez les personnes travaillant dans les bureaux avec un éclairage à la lumière naturelle, des plantes vivantes et des pièces d’eau,
- > les espaces verts extérieurs et les plantes vivantes à l’intérieur sont associés à des niveaux plus élevés de bonheur, de créativité et de motivation au travail. En revanche, l’absence de ces éléments est génératrice de stress.
Enfin, l’absence d’eau, de plantes vivantes et de lumière naturelle a été associée à un plus fort absentéisme dû à des arrêts maladie.
Conclusion : courez chez le pépiniériste acheter une plante verte !
Source : Rapport Human Spaces
Date de création : 23/02/2017