Remboursement intégral pour les actes liés à l'IVG

Test de grossesse
Le Programme National d’Action dont l’objectif est d’améliorer l’accès à une intervention volontaire de grossesse (IVG), prévoit pour le 1er avril 2016, le remboursement à 100% de l’intégralité des actes d’une IVG.
 
Depuis 2013, l’acte en lui-même est pris en charge. Cependant les consultations, les analyses et les échographies pré et post IVG n’étaient pas remboursés par la Sécurité sociale.
 
Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, à l’origine de ce projet depuis 1 an, a mis en place de nouvelles mesures applicables en France pour l’été 2016, notamment :
 
  •      • Le délai de réflexion d’une semaine est supprimé,
  •      • L’offre de proximité est renforcée : les sages-femmes pourront réaliser des      IVG médicamenteuses, les centres de santé des IVG instrumentales.
  •      • Chaque Agence régionale de santé (ARS) devra formaliser un programme      régional pour améliorer l’accès à l’IVG.
Source : Ministère des Affaires sociales et de la Santé

Date de création : 12/03/2016


Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.