Garantie Assistance

Au cours de la vie, nous sommes parfois confrontés à un accident ou à une maladie.
Difficile de gérer une hospitalisation ou une immobilisation imprévue… Vous avez besoin d’un soutien au quotidien pour faire face à ces épreuves ? EMOA Assistance est là pour vous aider !

Prenons le cas de la famille Durant, composée de Sophie et ses trois enfants.

Alors que Sophie garde ses enfants pendant les vacances, elle chute malencontreusement dans les escaliers. Bilan : une fracture du genou ! Sophie est contrainte de rester immobilisée pendant un mois à la maison. Malheureusement, elle n’a aucune solution pour faire garder ses enfants.

Heureusement, en tant qu’adhérente de la mutuelle, elle profite de la garantie EMOA Assistance, incluse* dans son contrat santé. La garantie EMOA Assistance lui permet de bénéficier de :

  • La prise en charge de ses enfants :
    • > Soit le déplacement (A/R) à son domicile, de l’un de ses proches résidant en France métropolitaine
    • > Soit le transfert accompagné (A/R) des enfants chez l’un de ses proches résidant en France métropolitaine
    • Soit, s’ils sont scolarisés, leur conduite à l’école, leur retour au domicile à concurrence de 10 A/R et dans un rayon de 25 km du domicile
    Si aucune de ces trois solutions ne lui donne satisfaction, EMOA Assistance organise et prend en charge la garde de ses enfants, dans la limite des disponibilités locales, à concurrence de 30 h à répartir sur un mois à compter de la date de l’événement.
  • La garde de ses animaux domestiques :
    EMOA Assistance organise et prend en charge leur transfert et/ou leur garde dans un établissement spécialisé à concurrence d’un mois à compter du 1er jour de l’évènement.
garantie EMOA Assistance

Besoin d’une téléassistance spéciale senior ?

 Si vous êtes âgé(e) de 75 ans et plus et que vous vous trouvez isolé(e) pendant votre convalescence après une hospitalisation de plus de 24 heures, EMOA Assistance met à votre disposition un appareil de Téléassistance “PREVIFIL” pendant une durée de 3 mois.

Au-delà de cette période, EMOA Assistance peut, sur demande, prolonger cette mise à disposition à un tarif d’abonnement préférentiel.

Des questions concernant la perte d’autonomie d’un proche ? Contactez Allo Info dépendance

 

EMOA Assistance met à votre disposition un service d’informations téléphoniques «dépendance» destiné à répondre à toute question de nature pratique : Allocation Personnalisée d’Autonomie, Santé, Retraite, etc..

La prise en charge de ses enfants :

Au vue de son immobilisation, si aucune personne de son entourage n’est en mesure d’aller chercher les médicaments prescrits par son médecin, EMOA Assistance prend en charge leur livraison à domicile.

Six mois plus tard, Sophie est de nouveau sur pieds ! Pour fêter ça, la famille Durant s’offre deux semaines de voyage à l’étranger. Avant le départ, Sophie a la possibilité de contacter EMOA Assistance, par le biais de la plateforme « Allo Info Santé » pour bénéficier gratuitement de conseils à propos :

  • des vaccins obligatoires et/ou conseillés selon la destination
  • des précautions d’hygiène
  • des situations endémiques locales
  • des équivalences de médicaments à l’étranger

*selon garanties souscrites

Date de création : 28/02/2017


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