Responsable du bonheur
Née dans la Silicon Valley, la fonction de « chief happiness officer » fait des émules en France. Mission principale : rendre heureux les salariés de son entreprise ! Faire sourire ses collègues, un métier qui fait rêver non ?
L’importance du bien-être au travail est primordiale depuis plusieurs années, car en effet des études montrent qu’un salarié qui se sent bien dans son travail est deux fois plus performant.
C’est dans cet esprit que c’est développé ce nouveau métier. A ce titre, il ne dispose pas encore de formation attitrée. Néanmoins, les employeurs recherchent souvent des personnes ayant déjà travaillé dans les domaines de la communication, de l'évènementiel ou des ressources humaines.
Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, il faut se montrer à la fois créatif, dynamique et à l'écoute des autres. Avoir le sens de l'observation et de l'analyse pour détecter précisément les besoins des salariés. Savoir organiser des évènements doit être votre seconde nature !
Quelle que soit le type d’événement que vous organiserez, avec ou sans gros budget, il est indispensable d’avoir un solide esprit d’organisation et d’être rigoureux. Les imprévus sont souvent présents et il vous faudra anticiper et réagir rapidement pour trouver des solutions. Pour contribuer au bien-être des gens qui vous entourent, vous devez, vous-même, être bien dans votre peau.
Souriant, spontanée, toujours de bonne humeur et doté d’un sens de l’humour aiguisé, alors vous disposez des qualités requises pour devenir Responsable du bonheur !
Retrouvez très prochainement sur notre blog, des idées d’actions à mettre en place pour créer de la cohésion et des moments de partages avec vos collègues.
Source : l’étudiant
Date de création : 04/05/2017