Garantie Assistance
Au cours de la vie, nous sommes parfois confrontés à un accident ou à une maladie.
Difficile de gérer une hospitalisation ou une immobilisation imprévue… Vous avez besoin d’un soutien au quotidien pour faire face à ces épreuves ? EMOA Assistance est là pour vous aider !
Prenons le cas de la famille Durant, composée de Sophie et ses trois enfants.
Alors que Sophie garde ses enfants pendant les vacances, elle chute malencontreusement dans les escaliers. Bilan : une fracture du genou ! Sophie est contrainte de rester immobilisée pendant un mois à la maison. Malheureusement, elle n’a aucune solution pour faire garder ses enfants.
Heureusement, en tant qu’adhérente de la mutuelle, elle profite de la garantie EMOA Assistance, incluse* dans son contrat santé. La garantie EMOA Assistance lui permet de bénéficier de :
- La prise en charge de ses enfants :
- > Soit le déplacement (A/R) à son domicile, de l’un de ses proches résidant en France métropolitaine
- > Soit le transfert accompagné (A/R) des enfants chez l’un de ses proches résidant en France métropolitaine
- > Soit, s’ils sont scolarisés, leur conduite à l’école, leur retour au domicile à concurrence de 10 A/R et dans un rayon de 25 km du domicile
- La garde de ses animaux domestiques :
EMOA Assistance organise et prend en charge leur transfert et/ou leur garde dans un établissement spécialisé à concurrence d’un mois à compter du 1er jour de l’évènement.
Besoin d’une téléassistance spéciale senior ?
Si vous êtes âgé(e) de 75 ans et plus et que vous vous trouvez isolé(e) pendant votre convalescence après une hospitalisation de plus de 24 heures, EMOA Assistance met à votre disposition un appareil de Téléassistance “PREVIFIL” pendant une durée de 3 mois.
Au-delà de cette période, EMOA Assistance peut, sur demande, prolonger cette mise à disposition à un tarif d’abonnement préférentiel.
Des questions concernant la perte d’autonomie d’un proche ? Contactez Allo Info dépendance
EMOA Assistance met à votre disposition un service d’informations téléphoniques «dépendance» destiné à répondre à toute question de nature pratique : Allocation Personnalisée d’Autonomie, Santé, Retraite, etc..
La prise en charge de ses enfants :
Au vue de son immobilisation, si aucune personne de son entourage n’est en mesure d’aller chercher les médicaments prescrits par son médecin, EMOA Assistance prend en charge leur livraison à domicile.
Six mois plus tard, Sophie est de nouveau sur pieds ! Pour fêter ça, la famille Durant s’offre deux semaines de voyage à l’étranger. Avant le départ, Sophie a la possibilité de contacter EMOA Assistance, par le biais de la plateforme « Allo Info Santé » pour bénéficier gratuitement de conseils à propos :
- > des vaccins obligatoires et/ou conseillés selon la destination
- > des précautions d’hygiène
- > des situations endémiques locales
- > des équivalences de médicaments à l’étranger
*selon garanties souscrites
Date de création : 28/02/2017