Fringales, comment les contrôler ?
Un petit creux ? ça arrive ! Tous les jours ? Il est peut-être temps de changer vos habitudes.
Première étape : savoir faire la différence entre une simple envie de grignoter et une véritable sensation de faim. Puis selon, revoir l’apport calorique de vos repas.
À peine rentré chez vous et vous avez déjà le nez dans le réfrigérateur. Stress, fatigue, régime alimentaire pauvre en apports nutritifs, ennui… sont propices au grignotage compulsif. Et qui dit grignotage, dit sucre !
Mais gare à vous, vos envies de petits gâteaux pourraient bien faire pencher la balance du mauvais côté. Petite astuce : boire un grand verre d’eau. Si la sensation de faim disparaît c’est que vous n’aviez nullement besoin d’un encas.
Mais comment contrecarrer cet appétit dévorant ? Tout simplement en restant actif. Sortez faire un tour, allez faire du sport, faites une activité… tout ce qui vous permettra d’occuper votre esprit jusqu’à l’heure du prochain repas. Une alimentation équilibrée à heure fixe est la clé pour arrêter de grignoter. Ne faites pas l’impasse sur le petit-déjeuner, ni sur les féculents et les glucides. Ce sont eux qui vous aident à tenir.
Date de création : 15/10/2021