Le bureau, un lieu plus sale qu'on ne pense
Avant de vous installer confortablement au bureau de votre collègue, sachez qu’il est recouvert d’environ 10 millions de bactéries… Et c’est la même chose pour votre propre bureau ! D’où la nécessité de le nettoyer régulièrement avec une lingette désinfectante. Les chaises de bureau le sont tout autant !
Pire encore, bien que les bureaux soient régulièrement dépoussiérés et nettoyés, ce n’est pas le cas des chaises, qui sont généralement oubliées.
Si l’on ne se lave pas systématiquement les mains après être allés aux toilettes, il est fort probable que les claviers d’ordinateur que l'on utilise soient aussi infestés de bactéries et de microbes. Saviez-vous qu’un clavier contiendrait 400 fois plus de bactéries qu’une cuvette des toilettes…
Il en est de même pour la souris de l’ordinateur. Si l’on ne se lave pas systématiquement les mains aux toilettes, mieux vaut la nettoyer régulièrement…
Vous pensez que la cuvette est l’endroit le plus sale des toilettes ? Détrompez-vous : elle est récurée régulièrement (par la femme de ménage), tandis que la poignée ou le verrou de la porte ne le sont jamais. N’oublions pas l’interrupteur et les boutons d’un ascenseur ne sont jamais nettoyés, ils sont donc infestés de bactéries et de microbes internes, mais aussi externes au bureau…
Alors n’oubliez pas, lavez-vous les mains après votre passage, c’est indispensable! Et pensez à nettoyer votre bureau (clavier et souris compris).
Date de création : 18/05/2017